2 ratages : bonjour les dégats !

Publié le par madamezen

Et voilà,

horreur et damnation, hier je me suis ratée :

Dans la soirée, tard la fatigue m'attaque et comme il fait très très chaud, difficile de dormir.

Ma fille monopolise l'ordi pour chatter et de toutes façons, je suis trop fatiguée pour écrire encore.

Donc, je vais rejoindre mon cher mari devant la télé...et je fume une cigarette de trop avec lui !


Pas de drame, j'assume !

Et je prends note de mon état d'être : Bon, c'est dommage, de ne pas tenir. Mais c'est seulement une.


Ce matin, la tentation est forte de fumer plus tôt que prévu !


Mais je sais que se rater une fois est humain, Par contre, renouveler le ratage 2 fois de suite, c'est s'exposer à renoncer à son objectif.


Donc, je me motive et applique les stratégies de "l'occupation ici et maintenant et celle de "juste pour une demi-heure" : voir à court terme, un jour, une heure ou 15 minutes à la fois est moins angoissant que voir toute la journée ou toute la semaine.


Ceci est une règle assez générale du comportement humain.

Je vous invite donc à faire attention, si vous voulez atteindre un objectif, de ne pas accepter de sauter 2 fois de suite.

Ceci est vrai et vérifiable pour toutes les activités : les cours de sport, le jogging quotidien, l'époussetage de la bibliothèque,le rôti du dimanche midi ou le thé du mercredi chez la cousine Hortense !

 

Je le répète : quand vous vous engagez avec vous-même à accomplir quelque chose, faites-le.

Alors, faites bien attention à ce que vous vous engagez à faire !


Ne sautez pas 2 fois de suite, ce serait signe d'abandon. 


Et l'abandon d'un engagement sape la confiance en soi et donc abîne l'image de soi !


Pas bon, tout ça !!!!!


Dans peu de temps, je vous raconte l'histoire de cet homme qui s'engage à faire ce qu'il a dit.

Publié dans Arrêt du tabac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article